dimanche 29 décembre 2013

Nouveau projet 2014

Bon c'est pas tout !!! Certes ont est bien rentrés, on a trouvé un appart et un boulot en peu de temps.

Mais on a oubliés de vous parler de notre nouveau projet !

Non ce n'est pas un nouveau tour du monde (cela sera peut être pour la prochaine fois).

VOILA : Céline et Julien sont heureux de vous faire part de leur mariage prévu en mai 2014.

A bientôt pour de prochaines news !!!!

mardi 3 décembre 2013

Bilan de cette aventure

Voilà c’est la fin, le retour au sources, après un an de rencontres magiques, d’accueil, d’endroits fabuleux découverts.

Nous ne trouvons pas les mots pour décrire cette aventure qui nous a apporté humainement et culturellement.

Que de choses vues et faites, 27000 km parcouru, un van, un couple, 6 états, 60 villes, 4 boulots et bcp de soleil.

Voilà tout ce que nous retiendrons de cette merveilleuse aventure en Australie.

On l’a fait et j’en suis fière !  Quelque chose qui restera gravé à jamais dans notre mémoire.

mardi 5 février 2013

On est bien rentré !

Hé oui, comme vous avez pu le constater maintenant depuis un bon mois, nous sommes bien rentrés.

En un mois, j'ai même pu, trouver une voiture, un appart, un boulot en CDI et remixer :) Merci à tout ceux qui se reconnaîtrons.

Concernant le tableau des budgets et récapitulatif, vous aurez d'avantage de détails lors de l'édition de notre livre. Oui, je sais, il va falloir attendre et même attendre longtemps, on pense le publier en fin 2012.

Quoi qu'il en soit, céline et moi même sommes revenu en France avec une somme plus importante que celle avec laquelle nous sommes arrivé sur le sol australien.

Cependant, nous avons appris qu'il nous sera impossible de récuperer les taxes et que nous devions même pratiquement 2.000 dollars au gouvernement australien....

On va donc essayer de trouver une solution, mais pour le moment, sans grand succès....

Biz Biz

mardi 25 décembre 2012

Noel à Sydney

Voici quelques photos de Noël à Sydney.

Cela fait bizarre de passer un réveillon sous la chaleur!

Papa noel en plein coeur de Sydney !

Les personnes déguisés mais en mode étè !

Nous le 24 décembre au soir !

Après le firework ( feu d'artifice)
 Une bande de joyeux lurons !

Sydney la nuit de Noel

Le sapin illuminé à la marina

La chorale en dessous du sapin !

Le feu d'artifice

Très bientôt les photos sur la plage !!

lundi 24 décembre 2012

Quelques photos de Sydney, de l'opéra et du harbour Bridge.

Nous nous sommes renseigné pour faire une visite de l'opéra, cependant d'après les avis de connaissances, ce n'est pas vraiment génial.

Deplus nous avons vu des photos ici et là de l'intérieur de l'opéra et donc nous n'avons pas souhaité dépenser 35$ pour une heure de visite.

Des personnes ayant grimpé sur le Harbour Bridge

Les tuiles formant le toit de l'opéra

Et pendant ce temps là dans la collocation

Voilà maintenant 24 jours que nous sommes en collocation. Celle ci se passe à merveille et nos journée se ressemblent un peu, cependant c'est de notre bon vouloir.

Grâce matinée, film, jeux, cuisine et quelques visites sur Sydney sont de la partie. Néanmoins nous profitons de ce temps afin de rechercher un travail pour notre retour et on peut dire que cela marche bien avec déjà quelques dizaines d'entretiens et de rendez vous programmés.

Durant ce laps de temps nous nous sommes également occupé des taxes de 2012-2013 afin de réclamer le tax-back, nous avons également trouvé des casiers afin de stocker nos bagages le 31 dans la journée afin de ne pas les avoir sur le dos durant le nouvel an.

Nous avons également fait la connaissance d'Alexis, ukrainien et russe étant maintenant de nationalité australienne depuis quelques années. Il vit avec sa femme sur brisbanne lors des fêtes et les week ends et la semaine il loue la chambre à côtés de la notre.

Grâce à lui, nous sommes retourné à la plage de maroubra beach, au restaurant et même au centre olympique de sydney là où nous avons profité de Steam, sauna, jacuzzi etc etc...

Alexis vient de partir afin de rejoindre sa famille pour les fêtes et nous sommes maintenant tout les deux en compagnie d'une petite dizaine d'indiens très sympathique.

mercredi 12 décembre 2012

L'aquarium de Sydney

Une petite visite à l’aquarium de Sydney !!

Veuillez m'excuser pour les nombreuses photos cette fois, cependant plus d'une d'entre elles sont magnifique !

Barramundi

Pinguins

Pieuvre géante

Photos de méduses

Gros Crabe

Crevette

Requin

Tunnel des requins

Une sorte d'éléphant de mer